LA VOIX DES GIENNOIS REMERCIE LES 31 FORMATEURS

La dernière séance du programme de formation citoyen gratuit et public lancé en février dernier s’est tenue le 11 juillet sur la circulation en ville.

Comme elle s’y était engagée à la suite de la consultation « Pour mieux vivre dans le Giennois », l’association La Voix des Giennois a organisé un programme de formation citoyen afin de susciter l’envie de participation démocratique.

Un programme de 25 séances de formation à raison d’un soir par semaine depuis le 20 février 2019, qui s’achève aujourd’hui. Chaque séance a été dédiée à un thème de la vie de la cité : travail, social, environnement, jeunesse….

Au total, près de 70h de formation de grande qualité, gratuite et ouverte à tous les Giennois.

La Voix des Giennois remercie chaleureusement et sincèrement les 31 personnes formatrices qui ont accepté de donner de leur temps pour transmettre leur passion, parmi lesquelles : 9 présidents d’association, 8 agents de la fonction territoriale, 4 professionnels et 10 élus, dont 8 Maires.

Il appartient désormais aux différentes listes candidates d’élaborer leur programme pour les prochaines élections municipales de mars 2020. Pour sa part, La Voix des Giennois continuera d’agir pour « Mieux vivre dans le Giennois » à travers des projets participatifs concrets, mais ne prendra pas part à la campagne électorale. Afin de jouer son rôle de sentinelle de la démocratie locale, La Voix des Giennois procèdera, lors de son Assemblée générale annuelle, au renouvellement de son Conseil d’administration. Les nouveaux administrateurs ne devront pas être candidats aux élections locales.